Résiliation d'abonnement

Résilier votre abonnement
en quelques clics

En partenariat avec
Lettre
Paiement

Pour quel motif ?

Informations personnelles

Informations additionnelles

Documents additionnelles

__________ __________

__________

__________ __________

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Service Résiliation

60436 NOAILLES CEDEX

Objet : Attrait d'une offre concurrente

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception, que je souhaite mettre fin à mon abonnement internet souscrit auprès de votre établissement, pour la ligne téléphonique dont le numéro est le __________.

Fidèle client, je constate que vos services ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre fournisseur d'accès internet. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement dès le __________ et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Fait à __________, le 15/04/2024

Ils nous ont fait confiance

Comment se passe la résiliation de votre box internet après l'envoi de votre lettre recommandée ?

Dans le cas où vous ne changez pas d'opérateur internet où que vous ne souhaitez pas faire la portabilité de votre numéro de téléphone fixe, vous devez envoyer une lettre recommandée à votre opérateur pour résilier votre abonnement. Envoyez ici votre recommandée depuis chez vous en quelques clics.

Précisez le motif de votre résiliation, votre identité ainsi que votre numéro de contrat pour que votre résiliation soit bien prise en compte. Nous vous fournissons le modèle de lettre qui correspond à votre motif et l'envoyons à l'adresse du service de résiliation de votre fournisseur. Une fois reçu par votre fournisseur, vous recevez un accusé de réception de votre courrier envoyé par nos soins via notre partenaire La Poste. Vous recevrez par la suite la facture de clôture de compte (de 0 euro si vous n'êtes plus sous engagement) ainsi qu'une confirmation de résiliation. Il sera également indiqué comment et où renvoyer votre matériel auprès de votre opérateur avec l'étiquette de transport Colissimo ou Chronopost, à coller sur votre colis de retour.

Attention, si vous ne restituez pas les équipements internet dans les délais impartis, votre fournisseur se réserve le droit de vous réclamer des pénalités financières et ne vous rendra pas votre caution.

Délai de résiliation

En général il faut compter environ 10 Jours entre la réception de votre courrier de résiliation et la prise en compte de votre résiliation par l'opérateur. Ceci est le délai moyen le plus court. Vous pouvez allonger ce délai en communiquant dans votre lettre une date à prendre en compte pour votre résiliation dans 2 à 3 semaines par exemple afin d'être sûr de ne pas avoir de coupure Internet.